Qui suis je ?
Mon parcours et mes formations :
Je m’appelle Aurélie et je suis en couple et maman de trois jeunes filles.
Infirmière dans la fonction publique depuis 2010 j’ai travaillé dans différents services de chirurgie. Au fil des années et des évènements sanitaires, ma vision du « prendre soin » a peu à peu évoluée. Intégrer une approche plus humaine dans les soins, avec une vision plus globale de la personne est devenue une évidence, dans le but d’améliorer dans un même temps la sphère physique et la sphère psycho-émotionnelle des personnes.
Un jour après l’autre, j’ai choisi d’emprunter et de créer un nouveau chemin en accord avec mes propres besoins et ce qui me parait le plus juste, c’est pourquoi je me suis formée à la naturopathie au CENATHO, grande école reconnue par la profession, à Paris, durant 18 mois.
De nature patiente et positive, je suis dotée d’un grand sens de l’écoute et d’empathie. J’aime aider, conseiller et soutenir les personnes. Je suis discrète et respectueuse de ce que l’on me confie.
Mes expériences de femme et de maman, ainsi que mes savoirs professionnels m’ont permis de me spécialiser dans l’accompagnement naturel de la Femme, de la puberté à la ménopause, en passant par son désir de grossesse ainsi que de l’Enfant, de sa naissance à la fin de sa puberté.
Mon souhait est aujourd’hui de « prévenir plutôt que de guérir » en remplaçant la notion de « faire des soins » par celle de « prendre soin ».
Mes valeurs :
De nature bienveillante, je vous propose un accompagnement individualisé, humain et respectueux de votre personne, sans jugement. La discussion reste ouverte et les questions inutiles n’existent pas. Ici, on prend le temps !
Au cabinet, chez vous ou en visio, je vous prodiguerai des conseils sécuritaires afin de vous reconnecter à votre vie de femme, d’optimiser votre fertilité, votre grossesse, la période postnatale ou le bien-être de votre enfant, en complémentarité de la médecine conventionnelle et des soins paramédicaux que vous aurez reçus ou recevrez.
Loin d’être une médecine parallèle comme elle est parfois étiquetée, je m’applique à crédibiliser ma profession grâce à une approche rationnelle, toujours en complémentarité de la médecine allopathique.
Mon objectif :
Le meilleur moyen d’éviter les maladies, c’est de faire de la santé. En tant que naturopathe, la bonne santé est pour moi, un état d’harmonie globale, physique et psychologique. Ma mission est donc de vous aider à prendre soin de vous, de manière naturelle et pérenne, et de vous apporter tout le soutien nécessaire pour un retour à l’équilibre, grâce à un suivi personnalisé sur du court, moyen et long terme.
Je n’ai pas la prétention de vouloir vous guérir. Comme disait Hippocrate, père de la naturopathie, « c’est la nature qui guérit ». La naturopathie a pour unique but de vous mettre dans les conditions idéales et propices à la guérison. Votre corps aura alors toutes les clés pour mettre en œuvre une série de processus pour s’autoguérir et revenir à l’état d’équilibre.
Ma démarche :
Suite à un entretien approfondi avec vous et à un bilan de vitalité par l’observation de votre morphologie et l’étude de votre iris, je vais pouvoir vous expliquer certains processus physiologique et biologiques pour vous permettre de comprendre les causes de votre motif de consultation et mieux appréhender les choses. Ces explications bienveillantes ont pour objectif de vous faire prendre conscience que certaines erreurs d’hygiène de vie ont pu favoriser le développement de votre dysfonctionnement.
Je construis un Programme d’Hygiène de vie vous aidant à maintenir ou à retrouver votre bien-être physique et psychologique. C’est une démarche personnalisée. La durée, l’intensité et la composition des conseils dépendent non seulement de votre vitalité, mais aussi de votre histoire, de vos antécédents et des traitements que vous prenez.
Le cabinet :
J’ai à cœur de vous accueillir dans un cocon chaleureux, où vous pourrez être vous-même. Autour d’un thé ou d’un café, vous pourrez rire, pleurer, vous confier, allaiter ou changer bébé sans vous presser ou craindre de gêner. Votre enfant pourra emmener son jouet préféré ou manger son goûter si le moment est venu.